La tarification sociale arrive aux portes de l’hôtel de ville

Félicitations aux élus et aux élues de la ville de Québec!

Québec, le 10 novembre 2021 – Le Collectif pour un transport abordable et accessible à Québec (TRAAQ) tient à féliciter l’ensemble des élus et des élues au conseil municipal de la ville de Québec, ainsi que le nouveau maire Monsieur Bruno Marchand. Il se réjouit particulièrement de l’arrivée à l’hôtel de ville d’une formation politique ayant pris position en faveur d’une tarification sociale en transport en commun.

Pendant la campagne électorale, Québec forte et fière s’est effectivement engagée à implanter, dès l’an 2 de son premier mandat, une tarification sociale basée sur le revenu offrant une réduction de 25% sur les tarifs du transport en commun aux personnes moins nanties. Québec forte et fière a également spécifié que cette réduction atteindrait 50% au terme de son premier mandat.

« La création prochaine d’un programme de tarification sociale basée sur le revenu à Québec est une excellente nouvelle! Cela permettra d’améliorer significativement la mobilité et la qualité de vie de milliers de personnes en situation de précarité de notre ville » s’enthousiaste Catherine Rainville, animatrice sociale du TRAAQ.

Comme les tarifs actuels du transport en commun représentent un réel fardeau pour ces citoyens et citoyennes, le TRAAQ souligne l’importance de la réalisation de cet engagement par l’administration Marchand et du soutien, à cet effet, des autres formations politiques représentées au conseil municipal. D’ailleurs, l’Équipe Marie-Josée Savard s’était elle-même engagée à mettre sur pied un projet pilote de tarification sociale et, Transition Québec, à implanter la gratuité complète du système de transport en commun.

Pour assurer que le futur programme de tarification sociale corresponde aux besoins et aux réalités des différentes personnes en situation de précarité et ne laisse ainsi personne derrrière, le TRAAQ tend la main à la nouvelle administration.

« Nous offrons à l’administration Marchand notre entière collaboration dans les différentes étapes de conception et de mise sur pied de cette tarification sociale. Tous les efforts doivent maintenant converger pour que la mobilité puisse devenir plus accessible pour tous et toutes », conclut Catherine Rainville.

– 30 –

Pour information
Catherine Rainville, animatrice sociale
418-525-6187 poste 222 | transportscapmo@gmail.com

Partagez dans vos réseau!
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
À lire également